Louis Depresle - Charles Primard - Rémi Le Boulch, plombiers chauffagistes à Etampes

Sise à Etampes, la SARL OPLUS est une petite entreprise de plombiers chauffagistes. Elle vous propose ses services en plomberie, chauffage et aménagement intérieur. Pour tous renseignements : 06 82 36 65 12 More »

Tous systèmes de chauffage sur demande

Pour vous chauffer, nous vous installons du chauffage au bois, gaz, fioul, des panneaux solaires, pompes à chaleur, systèmes multiples... Pour tous renseignements : 06 82 36 65 12 More »

Nos plombiers à votre service

Quel que soit votre projet, nous vous accompagnons dans vos démarches de conception et assurons la réalisation. Cuisine, Salle de bain, douches/baignoires, vasques sur mesure... More »

Particuliers ou collectivités, neuf et rénovation

Nous travaillons pour le secteur privé et public et nos projets ont des tailles très variées. Nous réalisons des projets pour plusieurs logements, pour des particuliers et en collectivité. More »

ETAMPES et ses environs

Nous travaillons à Etampes et dans la région de l Essonne. La proximité est importante dans notre relation aux clients. More »

 

Quelque chose d’horrible!!!

Aujourd’hui, réparant une fuite dans un logement clairement très mal en point, nous sommes tombés sur ces champignons dans la salle de bain. De taille d’un très gros poing, ils fleurissent depuis des mois au moins? Ils en sort des milliers dans les joints et ont l’air de se plaire à la lumière du soleil.

Moins amusant, une famille vivait là avec des enfants… pas de baignoire donc la douche est le seul moyen de se laver. Écrivant cet article ce soir, je voit bien que cette visite m’interpelle bien au delà de l’étonnement des premiers instants. Ça nous amuse de voir des choses étonnantes mais nous constatons l’insalubrité des logements chaque semaine, et je trouve de plus en plus. Des questions me trottent dans la tête :

Pourquoi les locataires n’ont-ils pas nettoyé? Comment peut-on proposer à ses enfants une douche dans cet état? Dans quel état vivait la famille pour cautionner cela?

Ces champignons dévoilent une réalité bien triste et claire, qui me laisse sans voix, et quelque peu déboussolé, ayant moi même des enfants. Depuis combien de temps sont-ils là? Les enfants ont-ils trouvé cela normal? Reproduiront-ils ces comportements à leurs tours?

Bien à vous,

Jérémie