Louis Depresle - Charles Primard - Rémi Le Boulch, plombiers chauffagistes à Etampes

Sise à Etampes, la SARL OPLUS est une petite entreprise de plombiers chauffagistes. Elle vous propose ses services en plomberie, chauffage et aménagement intérieur. Pour tous renseignements : 06 82 36 65 12 More »

Tous systèmes de chauffage sur demande

Pour vous chauffer, nous vous installons du chauffage au bois, gaz, fioul, des panneaux solaires, pompes à chaleur, systèmes multiples... Pour tous renseignements : 06 82 36 65 12 More »

Nos plombiers à votre service

Quel que soit votre projet, nous vous accompagnons dans vos démarches de conception et assurons la réalisation. Cuisine, Salle de bain, douches/baignoires, vasques sur mesure... More »

Particuliers ou collectivités, neuf et rénovation

Nous travaillons pour le secteur privé et public et nos projets ont des tailles très variées. Nous réalisons des projets pour plusieurs logements, pour des particuliers et en collectivité. More »

ETAMPES et ses environs

Nous travaillons à Etampes et dans la région de l Essonne. La proximité est importante dans notre relation aux clients. More »

 

Les entretiens de chaudière, ce que dit la loi.

Bonjour,

Les clients me demandent souvent quels sont leurs devoirs vis à vis des assurances pour les entretiens de leurs chaudière. La loi évolue et est claire vis à vis de cela.

Tout appareil de chauffage doit être révisé chaque année par un professionnel. Le commanditaire de l’entretien est soit l’occupant dans le cas d’une chaudière individuelle, soit le propriétaire (ou syndicat des copropriétaires) si la chaudière est collective. Pour résumer, l’entretien comprend :

  1. La vérification du bon fonctionnement du brûleur et des sécurités, et leur nettoyage,
  2. Le nettoyage du corps de chauffe et du siphon des condensats s’il existe,
  3. Le ramonage des conduits d’évacuation des produits de combustion,
  4. Une analyse du monoxyde de carbone dans l’ambiant et, si possible, une analyse de la combustion pour réglage du bloc gaz.

L’attestation d’entretien doit comprendre plusieurs éléments :

  1. Le nom de la société
  2. La date
  3. L’identification de la chaudière
  4. Le travail effectué
  5. Les conseils pour améliorer le système de chauffage du client
  6. Les anomalies si elles existent.

Alors, pourquoi les assurances ne vous demandent-elles jamais ce certificat de ramonage pourtant obligatoire? Bonne question! En cas de problème, si vous ne l’avez pas envoyé, votre assurance peut se décharger de ses obligations.

Pour plus d’infos :

Guide de l’entretien annuel des chaudières 2012 édité par l’association des professionnels pour le chauffage durable

 

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