Louis Depresle - Charles Primard - Rémi Le Boulch, plombiers chauffagistes à Etampes

Sise à Etampes, la SARL OPLUS est une petite entreprise de plombiers chauffagistes. Elle vous propose ses services en plomberie, chauffage et aménagement intérieur. Pour tous renseignements : 06 82 36 65 12 More »

Tous systèmes de chauffage sur demande

Pour vous chauffer, nous vous installons du chauffage au bois, gaz, fioul, des panneaux solaires, pompes à chaleur, systèmes multiples... Pour tous renseignements : 06 82 36 65 12 More »

Nos plombiers à votre service

Quel que soit votre projet, nous vous accompagnons dans vos démarches de conception et assurons la réalisation. Cuisine, Salle de bain, douches/baignoires, vasques sur mesure... More »

Particuliers ou collectivités, neuf et rénovation

Nous travaillons pour le secteur privé et public et nos projets ont des tailles très variées. Nous réalisons des projets pour plusieurs logements, pour des particuliers et en collectivité. More »

ETAMPES et ses environs

Nous travaillons à Etampes et dans la région de l Essonne. La proximité est importante dans notre relation aux clients. More »

 

L’analyse de combustion, les obligations

 

L’analyse de combustion

Elle est obligatoire lors de l’entretien de votre chaudière, dans la mesure ou le prestataire doit informer le client sur le rendement de sa chaudière. Il effectue pour cela une analyse de combustion donnant les informations suivantes, à un instant T :

  • Taux de CO²
  • Taux de O2
  • Température des fumées
  • Point de rosée
  • Lambda : indicateur du ration CO2/CO
  • CO en ppm
  • Rendement de la chaudière en %
  • Tirage

La mesure cu CO ambiant

Elle est aussi obligatoire, le CO (monoxyde de carbone) étant un gaz incolore, inodore et très dangereux. Cette mesure est en fait exigée pour les chaudières non étanches de type B (gaz, fioul et bois).

La mesure se fait toujours après étalonnage de l’appareil, local fermé, avec une chaudière en puissance nominale de fonctionnement. Les résultats sont interprétés de 3 façons :

  1. %CO < 20PPM : situation normale
  2. 20ppm < %CO < 50ppm : situation anomale. Engager des investigations complémentaires lors de la prochaine visite ou ultérieurement.
  3. %CO >50ppm : situation dangereuse. Engager des investigations complémentaires immédiates et faire injonction à l’usager de maintenir la chaudière à l’arrêt tant que le taux de CO n’est pas redescendu au dessous de 20ppm.

 

Guide de l’entretien annuel des chaudières 2012 édité par l’association des professionnels pour le chauffage durable

A voir pour plus d’informations sur les énergies et le chauffage : http://www.energies-avenir.fr/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.