Installation neuves, remplacement de chaudière


SONY DSCNous installons tout type de chaudière en construction neuve : gaz, fioul, bois, granulés… De même, nous remplaçons votre chaudière par une neuve, en fonction des possibilités d’approvisionnement en énergie possible. Nous étudions avec vous les solutions les plus rentables possibles pour faire des économies d’énergie.

Attention à privilégier un installateur qui fera la mise en service et l’entretien de la chaudière.

En effet, nous intervenons souvent des chaudières mal installées qui engendrent des surcoûts lors des entretiens (vases d’expansion sous dimensionnés, chaudière posée trop haute ne permettant pas le remplacement des vases ou le nettoyage du brûleur, absence du T de purge, diamètres de cuivre trop petit = radiateurs qui chauffent mal, non conformité du réseau gaz…).

Pour faire des économies d’énergie :

  • Les chaudières à condensation permettent d’économiser jusqu’à 40% d’énergie (20% au minimum). Le maximum d’énergie économisé est atteint avec des émetteurs basse température type plancher chauffant.
  • Les systèmes de régulation de température avec abaissement en journée et la nuit permettent aussi de faire jusqu’à 15% d’économie d’énergie.
  • La pompe à vitesse variable permet jusqu’à 12% d’économie d’énergie,
  • L’isolation des canalisations du chauffage dans une pièce non chauffée permet une économie allant jusqu’à 8%,
  • Le bon choix de l’énergie : gaz, fioul, bois, PAC…
  • L’isolation! Bien chauffer, c’est d’abord isoler!!! Attention aux ponts thermiques et à la qualité de votre isolation : vitrages, murs, sols, plafonds… sont autant de pertes potentielles de chaleur,
  • La sonde extérieure : indispensable pour régler la température de départ chauffage en fonction de la saison,
  • Et bien d’autres solutions encore…

Pour l’installation neuve ou le remplacement de votre chaudière, nous vous proposons les meilleurs choix possibles pour votre confort et votre budget. Nous prenons ensemble la meilleure décision.

Guide de rénovation des mini-chaufferies éditée par l’association des professionnels pour le chauffage durable

Les installations neuves, et les remplacements de chaudières sont réalisés en quelques jours. Une journée suffit pour remplacer une petite chaudière murale au gaz, 3 jours environ pour remplacer une chaudière au fioul par une chaudière au gaz.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.